Description de la photo de fond
Retour

MAJOR VILLE

La balayeuse de voirie grandeur nature : nettoyer avec plus d'autonomie

balayeuse industrielle de voirie

Des surfaces étendues à balayer ?

Rien n’effraie la Major, qui s’en charge avec facilité et efficacité !
La performance incontestable de la balayeuse Major repose sur son système d’entraînement hydrostatique conjuguant deux atouts majeurs : la réduction des coûts d’exploitation et le respect de l’environnement.
Disponible en deux versions 5001 et 7001, peu gourmandes en carburant et de grande capacité, la Major fait preuve d’une excellente maniabilité en milieu urbain, sur route et sur autoroute.
Aucune mission ne l’arrête : nettoyage des rues, des places, des marchés, des parkings...
En un seul passage, elle apporte une véritable optimisation du balayage de voirie dans toutes les conditions.

Système d’entraînement SCARAB

Une boîte hydrostatique sur l’arbre de transmission permet de passer simplement du mode conduite au mode balayage. En déplacement, vous utilisez normalement la boîte de vitesse et la transmission. En phase de travail, vous enclenchez l’avancement hydrostatique et l’entraînement hydraulique des fonctions de balayage. Cette technologie remplace le moteur auxiliaire afin de réduire la consommation, d’augmenter sensiblement la charge utile et le volume de la benne. De plus, la Major atteint une vitesse de 0 à 30 km/h en hydrostatique, avec le régime moteur en travail variant de 900 à 1200 tours/mn. Le système hydrostatique offre un confort maximal aux utilisateurs.

Le poste de conduite

Le panneau de contrôle principal (technologie Canbus), orientable, réunit l’ensemble des commandes de travail. Un rappel des fonctions majeures est reporté sur un boîtier monté sur la portière droite du chauffeur. Sa simplicité d’utilisation réduit la fatigue du conducteur et lui permet de se concentrer sur la qualité du balayage.
Régulateur de vitesse de déplacement en mode balayage.

Les équipements

La cuve en inox, 3CR12, offre une excellente résistance à la corrosion. Elle est équipée d’une turbine d’aspiration à 2 vitesses, montée sur le dessus de la benne avec trappe d’accès à l’arrière et grille de filtration à ouverture rapide.

MAJOR 5001 : 5,5 m3

 MAJOR 7001 : 7,2 m3

Le réservoir d’eau (indépendant de la cuve à déchets), en polyester armé de fibres de verre, dispose d’une pompe double à entraînement hydraulique, de rampes et gicleurs sur balais et de buses d’aspiration.

MAJOR 5001 : 1000 litres

 MAJOR 7001 : 1800 litre

(Autres capacités disponibles en option)

  • La buse d’aspiration en acier haute résistance, réglable en hauteur, épouse sans risque les aspérités de l’aire de balayage. L’inclinaison de la buse permet d’aspirer les déchets volumineux.
  • Pompe d’humectage à entraînement hydraulique pour buse d’aspiration et balais.
  • Balai central tiré, totalement flottant.
  • Balai latéral tiré, à commande hydraulique, réglage d’appui au sol et de vitesse de rotation depuis la cabine.
  • Arrêt automatique de la rotation des balais lors de leur relevage ou pendant une marche arrière (remontée automatique).

SCARAB MAJOR VILLE

Documents à télécharger

Brochure de la MAJOR 7001 | PDF - 5,43 Mo

Brochure de la MAJOR 5001 | PDF - 5,44 Mo