Description de la photo de fond
Retour

MAGNUM TITANIUM

La solution de propreté la plus évoluée de la gamme SCARAB.

Balayeuse industrielle de voirie

Son système d'aspiration surpuissant, sa robustesse et son haut niveau d'adaptabilité en font un outil de référence pour toutes les tâches spécifiques inhérentes au domaine des travaux publics, comme par exemple le rabotage de la chaussée ou le décapage à très haute pression.

Le système de balayage MAGNUM TITANIUM peut être monté sur un châssis de 18 ou 19 tonnes, parallèlement à la transmission hydrostatique SCARAB et à un large choix d'options faisant de cette balayeuse une solution résistante et parfaitement adaptée aux besoins spécifiques du secteur des Travaux Publics.

Boite de transfert hydrostatique

moteur hydrostatique

Une boîte de vitesses hydrostatique conçue par Scarab est installée dans la transmission du châssis pour s’adapter parfaitement au châssis du client au domaine d’application. La transmission hydrostatique, combinée à une simple manette de commande pour la marche avant et la marche arrière, assure le contrôle via une seule pédale, réduisant ainsi la fatigue et permettant au conducteur de se concentrer totalement sur le balayage.

 

Les avantages de l’hydrostatique :

  • Economie à 100% de l’entretien et du carburant d’un moteur auxiliaire
  • Economie à l’entretien du châssis (freins, embrayage…)
  • Réduction importante du niveau sonore et de la pollution atmosphérique
  • Charge utile plus importante
  • Agrément de conduite
  • Régulateur de vitesse en mode travail
   

CANBUS

major-canbus

Le système de commande CANbus de Scarab a révolutionné le fonctionnement et la maintenance des balayeuses. Des commandes intuitives et un écran couleur judicieusement positionné assurent un retour d’informations complet pour le personnel d’exploitation et de maintenance.

   

Système de balayage

balais-magnum-web

Le système de balayage est constitué de 2 balais latéraux de 750 mm de diamètre et d’une brosse centrale cylindrique réversible et entièrement flottante avec absorbeur de chocs. En mode fonctionnement simultané du poste de balayage, la largeur maximum de travail est de 3400 mm.

   

Système d’aspiration

aspiration magnum titanium

Turbine d’aspiration INOX de grand diamètre, monté sur le dessus et à l’intérieur de la cuve avec entraînement direct par moteur hydraulique axial à 2300 t/min.

   

Cuve à déchets

cuve à déchets magnum titanium

De capacité réelle 7,5 ou 8,5m3 en version Major 7001 ou 8001, la cuve déchets est en acier haute teneur en chrome avec raidisseurs extérieurs.

Un système de grille d’aspiration pivotante évitant des opérations de démontage lors de l’opération de nettoyage facilite le travail de l’utilisateur.

   

Cuve à eau

cuve à eau magnum titanium

Un réservoir d’eau supplémentaire positionné derrière la cabine et combiné avec le réservoir d’eau standard, permet d’atteindre jusqu’à 4000 litres d’eau propre embarquée et ce sans diminuer le volume utile de la cuve déchets.

   

Options

rampe hp

Pompes HP

Une large gamme de pompes à eau Haute Pression, de 125 à 330 bars avec débit d’eau différents est également disponible La balayeuse MAGNUM TITANIUM peut recevoir un réservoir à gasoil d’une capacité de 300 litres, garantissant ainsi une autonomie de travail importante.

   

aspire grav

Aspire gravillons

Un système d’aspiration arrière, conçu spécifiquement pour nettoyer la chaussée après des travaux de gravillonnage est disponible en option. Positionné dans le porte-à-faux du châssis, il dispose d’une largeur équivalente à celle du châssis et d’une garde au sol de 30 cm (variable en fonction du châssis).Une protection polyuréthane des conduits d’aspiration peut être ajoutée en supplément. Une  rampe de lavage haute pression, positionnée juste derrière le système d’aspiration apporte un haut niveau de finition.

   
 

Balais spéciaux

balais spéciaux

Video(s)

Documents à télécharger