Description de la photo de fond
Retour

Balayeuses MC 210

LE + EST DANS SA NATURE

Balayeuse de voirie compacte MC 210

Notre nouvelle balayeuse compacte MC 210 est le fruit de plus de 90 ans d’expérience dans le domaine du nettoyage regroupant quatre solutions distinctes : balayage pure, balayage polyvalent, brossage et lavage. 

Dans un monde où confort, fiabilité, performances et respect de l’environnement relèvent du “service minimum”, la nouvelle balayeuse compacte MC 210 fixe de nouveaux standards à la propreté urbaine. 

  • Un design pur et fonctionnel... 
  • Un espace de vie convivial et spacieux... 
  • Des technologies utiles et intuitives... 
  • Des performances décuplées... 
  • Des solutions de nettoyage dédiées et cousues main... 
  • Une démarche respectueuse de l’environnement... 

Tel est le défi relevé par nos nouvelles solutions de balayage AZURA et AZURA FLEX ! 

+ DE DESIGN FONCTIONNEL

Balayeuse de voirie compacte

Finies les rondeurs caractéristiques de la précédente génération, la nouvelle balayeuse de voirie AZURA MC 210 affiche un design citadin, moderne qui valorise l’image de la propreté. Avec ses dimensions extra compactes, cette balayeuse se fond dans l’environnement urbain. 

  • Un style épuré 
  • Une recherche de pertinence de volumes 
  • Un espace de vie alliant design et fonctionnalités 

+ DE CONFORT 

Une vision à 360° 

Cabine balayeuse de voirie compacte

L’habitacle de la nouvelle AZURA MC 210 se distingue grâce à son pare-brise extra-haut et extra-bas, ses portières entièrement vitrées aux bandeaux amincis, ses rétroviseurs panoramiques et grands angles, ses custodes de rétrovision, son hublot de plancher et ses caméras de buse et de recul. 

A son volant, vous dominez votre environnement et prenez de la hauteur en toute sécurité pour profiter d’une visibilité record à 360°. 

Un poste de conduite grand confort 

Tableau de bord balayeuse de voirie compacte MC 210

De l'espace a ainsi été libéré pour offrir 20% de volume supplémentaire pour le conducteur et son passager. Désencombrer l’habitacle pour plus d’aisance et de convivialité, donc plus de confort. 

Les opérateurs disposent d’un poste de conduite qui s’ajuste à toutes les morphologies grâce à un habitacle rehaussé, de larges amplitudes de réglages des sièges et de la colonne de direction. 

Une recette ergonomique parfaite limitant ainsi la sollicita on articulaire et les tensions musculaires, couplée à une ambiance calme et silencieuse vous offre un sentiment de bien-être. 

Tout pour le confort de vie à bord 

Vos opérations de balayage s’effectuent incontestablement en première classe grâce au niveau d’équipement haut de gamme et à un tableau de bord optimisant l’organisation au poste de conduite : 

  • Air conditionné automatique de série,
  • Chauffage au pied,
  • Sièges conducteur et passager suspendus à multiréglages avec ceinture 3 points, 
  • Repose-pied côté passager,
  • Radio MP3-SD-USB Bluetooth avec kit mains libres, 
  • Prise 12V avec compartiment smartphone, 
  • Porte gobelet,
  • Caméra de recul,
  • Caméra de buse. 

+ DE TECHNOLOGIE UTILE

Un écran convivial soigné et intuitif 

Ecran contrôle balayeuse de voirie compacte MC 210

Judicieusement intégré au centre du tableau de bord, l’écran couleur 7 pouces multifonctions au graphisme soigné vous accompagne pendant et même après l’utilisation de la balayeuse. 

Il propose de nombreux services : il instaure un climat de dialogue entre lui et l’opérateur, offre une maintenance plus aisée et rapide pour les techniciens et un meilleur suivi de l’exploitation journalière pour les gestionnaires. Une surveillance en temps réel des fonctions actives, 

  • Un journal de bord pour accéder aux données utiles à l’exploitation (heures de travail, distances parcourues, consommations moyennes, etc), 
  • Un outil d’aide au diagnostic intégré, 
  • Une fonction d’extraction des données d’exploitation et de mise à jour par clé USB, 
  • Un lecteur de fichiers PDF. 
   

Console balayeuse de voirie compacte

Des commandes de travail intuitives 

AZURA MC 210 introduit de nouvelles commandes de travail innovantes, pilotées par CANBus. Cette technologie, dérivée depuis 10 ans dans nos matériels, a été repensée pour révolutionner votre approche du balayage par sa simplicité d’utilisation. 

Ces nouveaux keypads intègrent des boutons à pression courte rétroéclairés, représentant chacun une fonction propre symbolisée par un icône et un code couleur. Grâce à cette technologie, vous activez et désactivez 

le mode balayage d’une simple pression grâce au bouton Start & Sweep

L’unique joystick multifonctions permet de contrôler avec plus de liberté et de précision les mouvements de travail. 

Une technologie tournée vers les nouveaux besoins des opérateurs ! 

+ DE PERFORMANCE

L’excellence se joue sur des détails. Sa prédécesseure offrait un niveau de performances inégalé sur tous les terrains ; AZURA MC 210 surpasse encore les qualités qui ont fait le succès de la précédente génération. 

Un système PPS de balayage ingénieux 

Balais balayeuse de voirie compacte

L’innovant système ré-poussé de balayage (Push and Pull System) offre des champs d’applications multiples grâce à son système de recherche intégré. Son contrôle indépendant des balais procure des avantages similaires à une solution à trois brosses (maniabilité, accessibilité à des zones reculées...). 

Le montage des balais sur vérin rotatif – technologie brevetée – décuple l’autonomie du système de balayage ainsi que son potentiel d’exploitation et permet d’atteindre une largeur de balayage maximale de 2 450 mm. 

Une puissance optimisée à bas régime 

Grâce à son nouveau système hydraulique aux fonctions dédiées, une buse d’aspiration extra large renforcée, un conduit d’aspiration direct haute résistance de grand diamètre, la puissance d’aspiration est améliorée de près de 10% à bas régime et sa capacité de refroidissement accrue pour garantir une adaptabilité à toutes
épreuves. 

Une maniabilité répondant aux exigences de la ville

Benne balayeuse de voirie compacte

Avec ses dimensions extra-compactes, son porte à faux arrière réduit, ses 2 ou 4 roues directrices en mode balayage et son angle de braquage optimisé, AZURA MC 210 contourne aisément les obstacles et manœuvre avec une grande agilité dans les rues les plus étroites. L’environnement urbain est définitivement son terrain de jeu favori. 

En mode déplacement rapide, le système Auto-Steer de réalignement automatique de l’essieu arrière, permet à l’opérateur de rester concentré sur sa tâche et d’accéder rapidement d’une zone de travail à l’autre en toute sécurité. 

Un châssis à toute épreuve 

Une cuve en acier inoxydable 4016 de grande capacité, un châssis principal renforcé, un essieu arrière redimensionné avec une charge admissible de 3,5 tonnes, des roues 16 pouces à profil routier de marque premium, permettent de proposer une charge utile de + 400 kg. 

+ DE FLEXIBILITÉ

En ville, aucune tâche n’est trop spécifique

Véritable concentré de flexibilité, AZURA FLEX est la version balayeuse-outils 5 en 1 de l’AZURA. 

Taillée pour être en action toute l’année grâce à ses performances remarquables et à son rendement supérieur, elle répondra à vos contraintes de viabilité urbaine en toutes saisons mieux que n’importe quelle autre solution. 

Avec sa prédisposition frontale de série, elle deviendra une solution de balayage à trois brosses, de désherbage mécanique, de brossage-décapage, de lavage ou de déneigement. 

L’installation de ces différents outils de travail s’exécute en moins de 5 minutes sans outil et en toute aisance pour l’opérateur. 

Balais balayeuse de voirie compacte MC 210

Un troisième balai 

robuste et efficace pour encore plus de rendement. Pour vos opérations de désherbage mécanique, de traitement des zones encombrées ou inaccessibles avec un système de balayage traditionnel à deux balais, cette solution saura vous séduire par son efficacité et sa rapidité d’exécution. 

   

Balais balayeuse de voirie compacte

Un innovant bloc de brossage et de décapage 3 brosses 

combiné à un système de ramassage des eaux usées vous permettra de rénover n’importe quels types de sols poreux ou lisses (pavés autobloquants, marbre, pierre naturelle...). Grâce à son réservoir de détergent intégré équipé d’un dosage précis, vous laisserez en plus derrière vous une vraie sensation de propre. 

   

Outil balayeuse de voirie compacte

Un kit de lavage

muni d’une pompe haute pression, d’une rampe de lavage frontale amovible équipée de deux jets latéraux et d’une lance couplée à un enrouleur automatique, sera indispensable pour vos opérations de lavage. 

3 solutions de viabilité hivernale

 

Une saleuse d’une capacité de 200 l

avec épandeur direct ou à disque (en option). Le réglage du dosage s’effectue en cabine (en option) grâce à un boîtier de contrôle. 

   

Outil balayeuse de voirie compacte

Un balai rotatif de déneigement 

monté à l’avant de l’AZURA FLEX. Il agit en complément de l’épandeur situé à l’arrière pour effectuer un déblayage efficace et complet de la chaussée et des trottoirs. 

   
 

Une lame de déneigement robuste 

pour le déblayage aisé de la neige grâce à un réglage hydraulique de la lame vers la gauche et la droite.

+ D’ECO RESPONSABILITE

AZURA MC 210 pense à demain, dès aujourd’hui 

Offrir un environnement propre au quotidien est le cœur de notre activité. Notre démarche éco-responsable permet de garantir un bien-être et un confort pour les opérateurs et les riverains. 

Un mode de travail éco-efficient 

Outil balayeuse de voirie compacte

La nouvelle AZURA MC 210 dispose de trois vitesses de travail prédéfinies pour traiter les différentes tâches de balayage rencontrées quotidiennement par l’opérateur : un EcoMode, un mode standard et un BoostMode limité à 10 minutes d’utilisation. 

   

Option économique balayeuse de voirie compacte

EcoMode 

80 % des tâches de balayage courantes sont traitées avec EcoMode. Privilégier ce mode de travail permet de : 

  • Bénéficier jusqu’à 50% d’économie de carburant par rapport à un mode de travail intensif, 
  • Réduire les nuisances sonores, 
  • Préserver la durée de vie de votre balayeuse. 
   

Moteur balayeuse de voirie compacte MC 210

Des motorisations propres dernière génération 

MATHIEU propose deux motorisations conformes aux normes routières EURO 6 et TIER IV réduisant fortement les émissions de particules et d’oxyde d’azote grâce aux nouvelles lignes de post-traitement. 

Option recyclage des eaux balayeuse de voirie compacte Faible rejet de particules balayeuse de voirie compacte Recyclage balayeuse de voirie compacte Faible consommation balayeuse de voirie compacte Emission CO2 balayeuse de voirie compacte Balayeuse de voirie compacte

Video(s)

Documents à télécharger