Description de la photo de fond
Retour

GRAND AZURA MC 420

La balayeuse qui répond à vos besoins d'aujourd'hui et de demain !

Balayeuse de voirie compacte

Pour imaginer GRAND AZURA MC 420, nous nous sommes posé les bonnes questions. Façonnée grâce à l’expertise acquise avec les générations précédentes, cette nouvelle balayeuse de voirie intègre de nombreuses innovations pour en optimiser le confort, l’efficacité et l’utilité : ergonomie du poste de conduite, assistance de l’écran de contrôle lors du balayage, performances accrues, consommation de carburant et frais d’entretiens réduits…

Parce qu'une balayeuse doit rendre fiers vos opérateurs

+ DE CONFORT

cabine balayeuse de voirie compacte

Une cabine 16/9ème

Pare-brise teinté extra-haut, extra-large, hublots de plancher, rétroviseurs grand angle, custodes de rétrovision, portes entièrement vitrées aux bandeaux amincis. Tout a été réfléchi pour que la vision sur la zone de travail soit totalement dégagée et la visibilité, sur l’environnement proche, intégrale.

Un poste de conduite sur-mesure

La position de conduite a été affinée à plusieurs niveaux pour offrir une habitabilité et ergonomie parfaite, limitant ainsi la sollicitation articulaire et les tensions musculaires. De larges plages de réglage du siège et du volant offrent au conducteur un espace de bien-être, où toutes les commandes sont à sa portée de main.

Tout pour le confort de vie à bord

Climatisation automatique de série, caméra de recul, sièges suspendus multiréglables, prise 12 V, boites à gants, coffre de rangement, Autoradio CD Bluetooth MP3 USB, vitres teintées, isolation phonique soignée, accoudoir confortable, suspensions sur
silentblocs…
Autant de points qui ont été pensés, et repensés pour que l’harmonie parfaite entre l’habitacle et le châssis garantisse un espace de vie à bord confortable et particulièrement silencieux.

+ DE TECHNOLOGIE UTILE

Commande balayeuse de voirie compacte

Des commandes de travail étonnamment intuitives. 

Tout a été étudié dans la cabine de GRAND AZURA pour que chaque commande soit là où vous l’attendez intuitivement. Pas de surprise, vous les trouverez les yeux fermés !
Les commandes de balayage, ainsi que le régulateur de vitesse, ont été intégrées dans la console de portière dans une optique précise : centraliser les principales fonctions en un seul point et optimiser l’espace disponible en cabine. L’utilisation en mode balayage devient simple, intuitive et remarquablement efficace !

   

écran balayeuse de voirie compacte

Un écran central de contrôle et de dialogue 

Un écran couleur de 7 pouces, judicieusement positionné, permet de regrouper toutes les informations nécessaires à l’exploitation et la maintenance de la balayeuse :

  • Un affichage graphique soigné et intuitif
  • Une surveillance des fonctions en temps réel
  • Un accès direct à l’ensemble des informations utiles à l’exploitation (heures de travail, consommation de carburant…)
  • Un outil d’aide au diagnostic intégré pour simplifier les opérations de maintenance.

Parce qu'une balayeuse doit être un centre de profit

+ DE PERFORMANCES

balayeuse de voirie compacte

Gagnez sur tous les terrains, la nouvelle GRAND AZURA a été pensée pour répondre aux impératifs de productivité de ses clients.

Plus de puissance à bas régime

La puissance d’aspiration a été améliorée de près de 20% sur l’ensemble des trois plages préréglées de balayage. Combinée à une buse d’aspiration grande largeur de 850 mm et son conduit de 250 mm de diamètre, aucun déchet ne résistera à la puissance surdimensionnée de la nouvelle GRAND AZURA. Plus de puissance hydraulique à des régimes moteurs inférieurs, tel est le secret de nos performances inégalées !

Une largeur de balayage encore plus grande

Positionnés sur des vérins rotatifs, les balais de 1100 mm déploient leur efficacité sur une grande largeur de travail, de 1700 mm à 2600 mm. Réglables en inclinaison, en pression, en vitesse et en écartement, les balais fonctionnent de façon autonome ou solidaire et bénéficient d’une liberté qui autorise de multiples combinaisons de travail.

Un véritable châssis routier

Dotée de 4 freins à disques, de 2 circuits indépendants de freinage, d’un dispositif ABS, de suspensions dignes de l’industrie automobile et de roues grand diamètre à profil routier, GRAND AZURA fait jeu égal avec les balayeuses routières, tout en apportant la souplesse et la qualité de travail des balayeuses compactes. Là où les temps de déplacement doivent être pris en compte, vous opterez pour une version à
déplacement rapide à 80 km/h.

Une agilité urbaine

Une largeur de seulement 1640 mm, combinée à un système de quatre roues directrices, GRAND AZURA offre une maniabilité remarquable et se faufile habilement dans les espaces les plus confinés des centres villes historiques.

Une cuve en acier inoxydable conçue pour offrir le maximum de volume de remplissage

Grâce à la disposition astucieuse de ses organes mécaniques, la cuve dispose d’une capacité utile de 3,5m3. Les déchets s’entassent de l’arrière vers l’avant de la cuve garantissant un remplissage optimal.

La puissance d’aspiration conjuguée à la forme du tube à l’entrée du conteneur permettent d’obtenir un très haut niveau de compactage des déchets, très utile en période de feuilles, et donc une capacité de stockage accrue. 

Un système de vidage des déchets conçu pour minimiser les temps dedéchargement.

Simple et efficace, le parallélogramme de vidage de GRAND AZURA vous permettra de faire face à tous types de situations jusqu’à une hauteur de 1800 mm. Minimisez donc vos temps de déchargement et augmentez vos cycles de travail !

+ DE RENTABILITE

Balayeuse de voirie compacte

Maîtrisez votre budget, assurez des performances de qualité

Le budget d’une balayeuse repose sur deux composantes : le prix d’achat des machines et leur coût d’utilisation (entretien, consommation d’essence...).
Nos ingénieurs se sont appliqués à trouver des solutions concrètes à ce double défi.

Economisez encore plus de carburant

Régime de travail abaissé, rendement hydraulique optimisé et technologies embarquées : tout a été pensé pour vous permettre de réduire encore plus votre consommation de carburant.

Un EcoMode au service de l’efficacité

90 % des tâches de balayage courantes seront traitées avec EcoMode. Privilégiez ce mode de travail et bénéficiez jusqu’à 40 % d’économie de carburant par rapport à un mode intensif.

Minimisez vos temps de maintenance

La fonction d’auto-diagnostic intégrée dans l’écran de contrôle facilitera vos opérations de maintenance préventive et curative.

Coût de fonctionnement réduit

Grâce au travail réalisé sur l’optimisation des performances et le choix des composants haut de gamme, le coût de fonctionnement a également pu être diminué de manière significative.

Parce qu'une balayeuse doit protéger votre planète

+ D'ECO RESPONSABILITE

 

GRAND AZURA pense à demain, dès aujourd’hui.

Offrir un environnement propre au quotidien est le coeur de notre activité. Notre démarche écoresponsable permet d’offrir encore plus de bien-être et confort pour les opérateurs et les riverains.

   

Logo euro 5 balayeuse de voirie compacte

Une motorisation propre répondant auxnormes Euro 5 et EEV

Forte réduction des émissions de particules et d’oxydes d’azote grâce à la technologie de Réduction Catalytique Sélective (SCR).

   

mode économique balayeuse de voirie compacte

- 20 % de consommation de carburant

Tout a été pensé pour faire de la nouvelle GRAND AZURA la référence de sa catégorie en consommation de carburant.

   

CO2 Balayeuse de voirie compacte

-20 % d’émission de CO2

Grâce à la diminution du besoin en carburant, le taux de CO² émit a baissé de manière significative.

   

environnement balayeuse de voirie compacte

3 étoiles au test PM10

GRAND AZURA a en effet obtenu la note maximale au test normalisé PM10. C’est donc l’assurance de choisir une balayeuse avec le plus faible rejet de particules en suspension dans l’air !

   

Logo bruit d'une balayeuse compacte

2 fois moins de nuisances sonores

Grâce au choix de technologies d’effisilence, nous avons réussi le challenge de réduire le niveau sonore de 3 dB(A) à l’extérieur de la balayeuse et de 4 dB(A) au poste de conduite de l’opérateur.

Documents à télécharger